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Nourriture saine pour bébé ! 10 conseils testés à prendre en compte lors de vos achats – Conseils bébé

Les bébés passent progressivement de la consommation de lait maternel ou/et de préparations pour nourrissons à des repas plus légers, puis à des aliments solides et sains pour bébé. Cependant, la recherche d’une alimentation saine et appropriée pour votre bébé peut parfois être une tâche ardue pour un parent. Eh bien, cela peut être une chose du passé car cet article détaille un guide complet sur ce qu’il faut considérer lors de la prochaine achat de votre repas pour bébé. Ces conseils incluent;

1) La composante nutritionnelle de l’aliment

Il est crucial de vérifier le(s) contenu(s) nutritionnel(s) qui composent les aliments. Les aliments très riches en vitamines et minéraux sont recommandés pour votre bébé. Les aliments pour bébés doivent contenir à la fois macronutriments et micronutriments.

2) Lisez attentivement les étiquettes

Les étiquettes indiquent la composante nutritionnelle de l’aliment ainsi que la date de péremption du produit. Par exemple, si le sucre est répertorié comme premier ingrédient, cela indique que l’aliment est composé de beaucoup de sucre. Aussi, n’oubliez pas de toujours vérifier la«  date sur l’étiquette de l’aliment pour s’assurer qu’elle n’est pas périmée. Si c’est le cas, n’achetez pas de tels aliments.

3) Comparez les ingrédients et la valeur nutritionnelle de différentes marques

Les marques d’aliments pour bébés ont des ingrédients et des compositions nutritionnelles différents. Par conséquent, comparez-les afin de sélectionner celui qui convient le mieux à votre bébé.

4) Recherchez des aliments pour bébés plus sains et biologiques

Les aliments biologiques contiennent moins de toxines, il est donc conseillé de les utiliser. Ces aliments comprennent ; viande et volaille, poisson, produits laitiers et œufs, fruits et légumes, céréales, noix, fromage, céréales.

5) Aliments riches en fer

Recherchez les aliments riches en fer car il est vital pour le développement du corps et du cerveau. Les aliments tels que la viande, la banane plantain, les céréales sont de riches sources de fer.

6) Présentez-leur progressivement de nouveaux aliments

Les nouveaux aliments peuvent provoquer des allergies chez vos bébés, il est donc important que vous soyez prudent et progressif en leur introduisant de nouveaux aliments.

nourriture pour bébés
Crédit photo : pixabay.com

7) Une publicité ne signifie pas que la nourriture est saine

Ce n’est pas parce qu’un aliment a été annoncé qu’il est sain pour votre bébé. Assurez-vous de lire attentivement les étiquettes, en recherchant la valeur nutritionnelle des aliments.

8) Faites vos recherches

Il est important en tant que parent d’effectuer des recherches appropriées sur le type d’aliments que vous souhaitez acheter, la marque, les fabricants et le stade ou la tranche d’âge auxquels les aliments sont destinés avant d’aller sur le marché.

9) Consulter un pédiatre

Un pédiatre peut être en mesure de vous guider en tant que parent sur les aliments qui conviennent le mieux à votre bébé au stade où il se trouve, et même de vous recommander certaines marques d’aliments. Il est important de suivre les directives de votre pédiatre dans la sélection d’aliments sains pour bébé.

10) Comparez les produits dans divers magasins

Lorsque vous achetez des aliments sains pour bébé, vous ne vous rendez pas dans un seul magasin. Vous visitez plusieurs magasins pour comparer les produits disponibles et les prix.

Acheter des aliments pour bébé peut être amusant lorsque vous savez quoi faire et comment vous y prendre. Grâce aux conseils susmentionnés, vous pouvez désormais acheter en toute confiance vos aliments pour bébés, quel que soit leur stade d’avancement.

Bon shopping!

Un nouveau-né dort selon ses envies, pas souvent pendant les heures qui conviennent à ses parents. À la naissance, il ne fait d’ailleurs aucune différence entre le jour et la nuit. En effet, son horloge biologique, qui règle les périodes d’éveil et de sommeil, n’est pas adaptée. Le nouveau-né dort en global par périodes de 2 à 4 heures, mais plutôt de presque 2 heures s’il est allaité. Certains nourrissons se réveillent principalement pour boire, alors que certains passent plus de temps éveillés dès leur naissance. Cela dépend de leur caractére. Il n’est pas utile de réveiller un enfant en santé pour l’alimenter. cependant, si votre poupon présente un soucis de santé ou une condition médicale spécifique, suivez les conseils de votre professionnel de la forme.

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