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Naviguer la fête des mères sans sa propre maman – Nouveau-né – bébé

« Il y a quelque chose dans la perte d’une mère qui est permanent et inexprimable – une blessure qui ne guérira jamais tout à fait » (Susan Wiggs, auteur).

Perdre votre mère à tout âge signifie que vous manquez de partager avec elle de nombreux jalons de la vie. Lorsque vous fondez une famille, vous devenez non seulement une mère, mais vous devez traverser cette étape sans votre propre mère. Même les moments qui devraient être les plus heureux peuvent être les plus difficiles.

Lorsque votre mère n’est pas là pour la fête des mères, cela peut prendre un tout nouveau sens, plein de sentiments de chagrin, de perte et d’amour.

Il y a du soutien et des conseils disponibles

Heureusement, il est possible de se sentir moins seule à naviguer dans la maternité sans sa mère. Filles sans mère Australie reconnaître et valider vos luttes et votre chagrin à une époque où beaucoup d’entre nous ont le plus besoin de nos mères. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif qui soutient et met en relation les femmes et les filles dont les mères sont décédées.

Cette belle organisation a une semaine de sensibilisation à venir du 2 au 8 mai qui vise à sensibiliser et à reconnaître que :

  • La fête des mères est une période difficile.
  • Ils existent en tant que réseau de soutien et invitent tout le monde à aider à rehausser leur profil pour atteindre ceux qui en ont besoin.
  • Chaque jour peut être un combat.
  • Le deuil et le bonheur peuvent coexister.
  • La perte de la mère est tellement méconnue, méconnue et qu’elle change la vie.
  • C’est une célébration de leur communauté et de leur fraternité de femmes qui se soutiennent chaque jour.

Motherless Daughters Australia (MDA) veut non seulement faire prendre conscience du lien unique et de la profondeur du chagrin qu’une femme éprouve lorsqu’elle devient orpheline de mère, mais leur mission est d’établir et de rechercher des connexions et des plateformes pour donner aux femmes une voix sur un sujet profondément personnel c’est souvent difficile à partager.

À l’approche de la fête des mères, toutes les publicités, publications sur les réseaux sociaux et e-mails de promotion peuvent être implacables et bouleversants. C’est pourquoi ils ont développé leur initiative d’ambassadeur pour la fête des mères. Si vous êtes intéressé, vous pourriez devenir ambassadeur de MDA et aider à représenter la communauté.

Pour participer, vous pouvez utiliser leur réponse par e-mail soigneusement conçue pour renvoyer à tous les e-mails faisant la promotion de la fête des mères. Il invite les entreprises et les entreprises à rejoindre MDA pour sensibiliser les 3,7 millions de femmes et de filles australiennes qui n’ont malheureusement pas leur mère pour célébrer la fête des mères.

Vous trouverez l’e-mail que vous pouvez copier et coller sur leur site Web sur leur Fête des mères 2021 page. Leur espoir avec cela est que vous vous sentirez responsabilisé pendant cette période vraiment difficile. Vous pouvez également leur envoyer une photo de votre mère pour l’inclure dans leur initiative spéciale via DM sur leur La page Facebook.

Plus de conseils qui pourraient vous aider à faire face à cette fête des mères

  • Reconnaissez que ce sera un jour de tristesse et de réflexion. Acceptez tous les sentiments douloureux qui surviennent, plutôt que de les éviter.
  • Prenez le temps de réfléchir à ce que votre mère vous a appris. Vous voudrez peut-être écrire ces pensées pour garder une trace de tout ce dont vous lui êtes le plus reconnaissant.
  • Passez la journée avec votre famille plutôt que seul. Si vous avez une belle-mère ou une figure maternelle, planifiez quelque chose de beau pour la journée ensemble.
  • Parlez de votre mère à vos enfants et montrez-leur des photos.
  • Faites quelque chose de symbolique pour la célébrer. Il peut s’agir d’allumer une bougie, d’acheter ses fleurs préférées ou de jouer sa musique préférée.
  • Envoyez-nous un DM sur Facebook pour poser des questions à notre communauté, ou pour nous faire savoir comment nous pouvons vous aider à rendre la fête des mères plus supportable pour vous. On te voit, maman.

L’organisation du sommeil est définie selon les âges, quand bien même elle change selon les besoins et caractères de chaque personne. On peut observer des cycles précis de sommeil, assemblé de plusieurs stades. Entre les cycles, votre enfant connaît des périodes de réveil. Au cours des toutes premières semaines de vie votre enfant dort par périodes de 3-4 heures d’affilées interrompues par un éveil. Ces éveils coïncident avec les périodes d’alimentation. On qualifie ce rythme de « ultradien », c’est à dire que les éveils ont lieu plusieurs fois journalier et non selon le rythme jour/nuit. Mais votre enfant a aussi un très court éveil à chaque changement de cycle, soit au bout d’environ une heure de sommeil. Si vous faites l’effort de ne pas le prendre trop vite dans les bras, il saura mieux, plus tard, se rendormir seul ( c’est-à-dire sans être systématiquement nourri ou bercé ) et il enchaînera alors un autre cycle de sommeil. Ces très courts éveils sont normaux. Les cycles s’allongent au fur et à mesure de la croissance de votre poupon. De la naissance à 2 mois, les cycles de sommeil sont petits, à peu près 50 minutes et fabriqué de deux stades, le sommeil agité et le sommeil détendu. De 2 à six mois, les périodes de sommeil sont un peu plus longues, le cycle reste court aux à peu près de 1 heure et inclus trois stades, comme chez le grand enfant et l’adulte c’est-à-dire : un stade de sommeil lent léger, un stade de sommeil lent profond et un stade de sommeil agité ou paradoxal. Entre les cycles, votre enfant aura une courte période d’éveil. Après 6 mois, ses périodes de sommeil seront plus longues, il pourra manger moins souvent et s’instruira peu à peu à faire ses nuits. C’est environ vers 4 mois que commencent à se instaurer des nuits complètes, très progressivement. Le sommeil est toutefois très différent selon les bébés, et de nombreux facteurs peuvent empêcher votre enfant de dormir : type de caractère, réaction aux bruits, …

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