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Comment bien commencer la matinée (pourquoi cela fait de vous une meilleure maman) – bébé

Pourquoi les matins feraient-ils une différence pour VOUS en tant que maman ? Eh bien, si vous le souhaitez, vous pouvez leur faire donner le ton et le rythme pour le reste de votre journée. Je vous promets que vous sentirez la différence ! Voici comment bien commencer votre matinée et pourquoi c’est important.

comment commencer la matinéeÉpingler

De temps en temps, en tant que maman, vous ressentirez probablement qu’au-delà de l’amour et de l’excitation pour votre ou vos bébés, l’épuisement et la frustration commencent à s’accumuler. Même si le miracle de votre enfant est quelque chose que vous appréciez vraiment, les choses commencent à être un peu difficiles, et vous pourriez même vous demander si vous êtes vraiment douée pour être une maman !

Rassurez-vous, vous êtes en bonne compagnie. Il est tout à fait normal de se sentir frustré et dépassé.

La vérité est que la parentalité n’est pas toujours une promenade dans le parc, et honnêtement, vous ne devriez pas vous attendre à ce que ce soit le cas. En fait, vous ne devriez même pas le vouloir, car le fait que ce soit parfois difficile est ce qui vous permet de savoir que cela en vaut la peine.

Et donc je veux vous encourager à ressentir tout ce que vous ressentez et à trouver des moyens de vous rendre la vie un peu plus facile. Dépassez la frustration et travaillez pour trouver votre rythme de maman. Cela peut prendre un certain temps, et cela ne signifie pas que vous faites quelque chose de mal, mais bien le contraire. Vous POUVEZ le faire, et dans un an, lorsque vous regarderez le chemin parcouru, ces moments difficiles vous sembleront être un lointain souvenir.

En attendant, je veux aussi vous encourager fortement, si vous ne l’avez pas déjà fait, à penser à mettre en place de bonnes routines et habitudes qui vous accompagneront, même lorsque vous ne le faites pas toujours. Ressentir comme faire autre chose que ramper jusqu’au lit et mettre une couverture sur votre visage.

Je crois fermement que votre matinée donne le ton pour le reste de votre journée. Votre routine fait souvent la différence entre commencer votre journée du bon pied ou du mauvais pied, et une fois que cela devient une habitude, c’est le déclencheur qui indique à votre cerveau qu’il est temps de se mettre au travail. Une fois que vous commencez du mauvais pied, il peut certainement être difficile de sauver le reste de votre journée, et ce n’est pas bon lorsque vous essayez de garder votre énergie et votre enthousiasme malgré le manque de temps pour vous et un sommeil littéralement très dispersé.

Maintenant, si vous êtes épuisé au-delà de l’imaginable – je l’étais définitivement en tant que maman pour la première fois -, vous êtes probablement prêt à arrêter de lire tout de suite. Mais tiens bon ! J’ai des nouvelles pour vous : si vous êtes folle de fatigue et que votre bébé se réveille à 4h30 du matin, ce n’est pas grave. Parce qu’il ne s’agit pas de QUAND vous commencez votre journée. Vous pouvez commencer votre journée à 5 h, 10 h ou 14 h — le moment n’a pas d’importance. COMMENT vous commencez votre journée est ce qui est vraiment important.

Si vous commencez votre journée sans plan, en passant d’une tâche à l’autre au hasard, juste en train de tergiverser, vous n’aurez probablement pas l’impression de contrôler du tout votre vie. Mais si vous passez les 30 premières minutes intentionnellement – quelle que soit l’heure à laquelle vous vous réveillez – vous en ferez beaucoup plus et vous vous sentirez beaucoup mieux.

Alors, quelles sont les choses que vous pourriez vouloir intégrer dans votre routine ?

Faites une promenade (ou faites un autre exercice que vous aimez)

promenade matinale en poussetteÉpinglerLa marche est l’une de mes activités préférées. C’est tellement paisible, et cela me donne un moment tranquille pour me connecter avec moi-même et définir l’intention de la journée.

J’aime aussi écouter des podcasts et des livres audio pendant que je marche ! J’adore lire et écouter des podcasts pour stimuler de nouvelles idées, mais je n’ai pas beaucoup de temps pour lire ou écouter. C’est une si petite chose, mais la perspective de plonger dans un nouveau chapitre ou un nouvel épisode m’excite toujours pour ma promenade tous les jours et me motive à sortir du lit et à me lancer.

J’avais l’habitude de me forcer à courir le matin, et c’était un vrai combat. Parce que, si je suis totalement honnête… Je n’ai absolument AUCUNE énergie pour courir le matin. Jamais eu et n’aura probablement jamais. Et en tant que nouvelle maman, courir était trop pour moi !

Mais marcher est complètement différent. C’est paisible, sain et vous pouvez facilement amener votre bébé. Après l’avoir nourri et changé sa couche, mettez-le dans la poussette ou dans une écharpe et sortez ! Vous vous sentirez beaucoup plus alerte, heureux et en contrôle et votre bébé pourrait tout simplement se rendormir. Ou au moins profiter de la lumière du jour et de l’air frais, ce qui est très important pour le rythme de sommeil d’un bébé.

Toi, tu n’as pas à marcher, bien sûr. S’il y a un autre type d’exercice que vous préférez et que vous pouvez facilement amener votre bébé si nécessaire, alors faites-le. Mais faites quelque chose !

Préparez-vous au succès

emballer le soirÉpingler

J’ai découvert que pour moi, le secret pour m’assurer que je fais ma promenade matinale est de m’assurer d’avoir rangé mes vêtements, mes chaussures et mes chaussettes la veille et que mes écouteurs sans fil sont chargés et prêts. Et bien sûr, tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour votre bébé – tétine, couche, vêtements, etc. – doit également être prêt. (Mais les bébés peuvent certainement se joindre à une promenade matinale en pyjama!) De cette façon, tout le matin est facile et je n’ai aucune excuse pour ne pas y arriver. C’est une chose simple, qui ne prend que quelques minutes avant d’aller au lit, mais ça fait toute la différence.

Quoi que vous fassiez dans votre routine matinale, vous préparer au succès vous facilitera grandement la tâche. Prenez le temps la veille de préparer tout ce dont vous avez besoin. Éliminez tous les obstacles pour qu’au réveil, vous n’ayez plus qu’à sortir du lit, préparer votre bébé et partir.

Planifiez votre journée

comment bien commencer la matinée en planifiantÉpingler

Une autre partie très importante de ma routine matinale consiste à planifier le reste de ma journée. Donc, après mon retour de marche, je prends une tasse de café et je prends 20 minutes pour planifier ce que je vais faire pour le reste de la journée.

Honnêtement, je considère cela comme la partie la plus importante de ma routine quotidienne. Parfois, cela semble un peu redondant, mais si je ne le fais pas, je passe le reste de ma journée à me sentir complètement dispersé.

Chaque matin, prenez ces 20 minutes et planifiez votre journée. Je sais que cela peut ressembler à une blague avec un bébé, pour planifier la journée, mais même si vous ne saurez pas exactement QUAND vous faites les choses, cela signifiera toujours que vous savez CE que vous voulez faire et dans quel ordre. Bloquez votre temps par tranches horaires et notez les choses que vous allez faire pendant chaque heure, y compris les pauses, la sieste, les jeux avec votre bébé, les repas et toutes les courses que vous devez faire.

Une fois votre liste terminée, vous serez centré, concentré et prêt à affronter la journée !

La bonne routine « du matin », que votre journée commence à 3 h 00 ou à 15 h 00, est essentielle pour tirer le meilleur parti de votre temps.

Je vous défie sur la façon de bien commencer votre matinée !

Pour vous lancer dans la routine matinale parfaite, je veux vous laisser avec un défi. Cette semaine, choisissez une façon d’être plus intentionnelle avec les premières précieuses minutes de votre journée. Décidez de ce que cela signifie pour VOUS de bien commencer votre matinée.

Peut-être que cela prend 5 minutes pour méditer lorsque vous vous réveillez, ou que vous sortez et que vous vous promenez. Quoi que ce soit, je veux que vous définissiez l’intention et que vous suiviez l’établissement d’une nouvelle habitude. Ensuite, si vous l’osez, partagez-le sur La page Facebook d’Easy Baby Life pour obtenir une certaine responsabilité. Ou, bien sûr, partagez vos plans en laissant un commentaire ci-dessous ! – 🙂

De plus, je suis sûre que d’autres mamans adoreraient entendre vos meilleurs conseils pour bien commencer la matinée !

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C’est lors de ces premières semaines que l’horloge interne et la structure du sommeil se mettent progressivement en place selon la maturation neurologique et de la qualité de l’environnement. Chaque bébé a ses propres besoins en sommeil. Dès les premières semaines, les bébés peuvent être de « gros dormeurs » ou des « petits dormeurs ». Jusqu’à trois mois, le nourisson apprend à définir le jour de la nuit : le rythme circadien va progressivement s’installer. Le bébé aura une durée d’éveil plus importante en fin de soirée, associée à une agitation et à des pleurs irrépressibles. Ces « périodes de décharges » ( 18h à 22h ), par les pleurs du vécu de la journée, participeraient à l’évolution du sommeil du enfant ». 1

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