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10 façons de motiver les futures mamans à faire de l’exercice pendant la grossesse – bébé

La grossesse peut être une période assez pénible pour la plupart, car il y a d’innombrables fois où vous avez envie de vous détendre, de dormir au lit et de ne rien faire. Cependant, saviez-vous que faire de l’exercice pendant la grossesse est bénéfique pour vous et votre bébé ? Oui! Plusieurs recherches ont montré à quel point l’exercice pendant la grossesse est avantageux. L’American College of Obstetricians and Gynecologists (ACOG) a recommandé aux femmes enceintes de faire au moins 30 minutes ou plus d’exercice modéré par jour, la plupart (sinon tous) les jours de la semaine.

Faire de l’exercice pendant la grossesse présente de nombreux avantages, allant de l’amélioration de l’humeur et des niveaux d’énergie à la réduction des maux de dos, de la constipation, des ballonnements et de l’enflure ; prévenir la prise de poids excessive, favoriser le tonus musculaire, la force et l’endurance, aider une femme enceinte à mieux dormir. Fait intéressant, l’exercice pendant la grossesse est également bon pour votre nouveau-né, car les études sur gestation et la grossesse ont indiqué que les bébés dont les mères ont fait de l’exercice pendant la grossesse ont tendance à devenir physiquement coordonnés plus tôt que ceux dont les mères ne l’ont pas fait.

La grossesse, bien que stressante et épuisante, ne devrait pas vous faire sentir humide, et une façon d’alléger votre humeur est de faire de l’exercice. Faire de l’exercice pendant la grossesse est sain et sans danger pour vous et votre enfant à naître. De plus, cela vous permet de rester actif.

Voici des conseils pour rester motivé à faire de l’exercice pendant la grossesse;

Faire de l’exercice pendant la grossesse en vaut la peine

Rappelez-vous toujours que l’exercice pendant la grossesse en vaut la peine. D’après les avantages énumérés de faire de l’exercice pendant la grossesse, cela montre que vous et votre nouveau-né avez beaucoup à gagner à faire de l’exercice, alors pourquoi ne pas monter dans le train !

Rappelez-vous comment cela profitera à vous et à votre nouveau-né

Pensez aux nombreux impacts positifs que l’exercice pendant la grossesse aura sur vous et votre nouveau-né, et je suis certain que vous le souhaitez, alors essayez de vous entraîner.

Choisissez des exercices avec lesquels vous êtes à l’aise

S’entraîner pendant la grossesse est une bonne chose, cependant, nous ne voulons pas que vous vous sentiez mal ou un certain niveau d’inconfort, par conséquent, il est essentiel que vous choisissiez des exercices avec lesquels vous êtes à l’aise. Vous n’avez pas besoin de vous surmener pendant l’exercice, optez pour des routines d’entraînement que vous vous sentez à l’aise de faire et si vous remarquez des maux de dos ou toute autre forme de douleur, vous pouvez arrêter.

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Femmes enceintes faisant une routine d’entraînement. Source de la photo : pexels.com

Choisissez un environnement d’exercice qui vous convient

Ceci est si important dans l’exercice pendant la grossesse. Choisissez un environnement dans lequel vous êtes à l’aise, de préférence un environnement d’entraînement confortable, sécurisé et convivial.

Soyez prêt

Préparez-vous pour cela ‘voyage’ de faire de l’exercice pendant la grossesse. Ce n’est peut-être pas si fluide, mais cela peut être un plaisir ‘conduire’. La préparation implique de se procurer des tenues d’exercice comme des joggeurs, des baskets et d’autres vêtements de sport qui faciliteront une routine d’exercice sereine.

Entraînez-vous avec la famille et les amis

Eh bien, c’est tout à fait compréhensif si vous n’avez pas envie de faire de l’exercice pendant la grossesse, cependant, une façon de le faire est de vous entraîner avec votre famille et vos amis, car ils vous motivent à faire de l’exercice.

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Les femmes enceintes qui font de l’exercice. Crédit photo : pexels.com

Faire de l’exercice pendant la grossesse peut aussi être amusant

Absolument! S’entraîner pendant la grossesse peut être très amusant, ce qui en fait une rue à double sens. Vos niveaux d’énergie sont augmentés, vous pouvez maintenir votre poids corporel tout en vous amusant.

Gardez une trace de vos routines

Bien que vous ne vous fixiez pas nécessairement des objectifs d’entraînement pendant la grossesse, vous pouvez garder un œil sur vos succès d’exercice en notant vos activités d’exercice quotidiennes et vos réalisations, de cette façon vous pouvez vérifier où il y a des lacunes, afin de mieux vous entraîner.

Savourez chaque succès

Vous méritez plus qu’une tape dans le dos pour chaque accomplissement avec votre routine d’entraînement. Cela nécessite un certain niveau d’efforts pour y arriver, alors chaque fois que vous faites de l’exercice, célébrez-vous s’il vous plaît. Vous le méritez et plus encore ! C’est aussi un moyen efficace de vous motiver pour en faire plus.

Rappelez-vous l’essence de l’exercice pendant la grossesse

Rappelez-vous la raison de faire de l’exercice, de cette façon votre moral peut être stimulé pour continuer. En vous rappelant les nombreux avantages de faire de l’exercice pendant la grossesse, vous pouvez continuer, en particulier les jours où vous vous sentez fatigué et épuisé.

Maintenant, vous pouvez rester motivé et faire rebondir votre bébé. L’exercice est sain pour les femmes enceintes, alors choisissez une routine d’exercice dès aujourd’hui pour commencer !

Voici une liste d’exercices sans danger pour les femmes enceintes;

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Crédit photo : pexels.com
  • Aérobic à faible impact (de préférence enseigné par un instructeur d’aérobic certifié).

C’est au cours de ces premières semaines que l’horloge interne et la structure du sommeil se mettent progressivement en place en fonction de la maturation neurologique et de la qualité de l’environnement. Chaque enfant a ses propres besoins en sommeil. Dès les premières semaines, les bébés peuvent être de « gros dormeurs » ou des « petits dormeurs ». Jusqu’à 3 mois, le nourisson apprend à définir le jour de la nuit : le rythme circadien va progressivement s’installer. Le enfant aura une durée d’éveil plus conséquente en fin de soirée, associée à une agitation et à des pleurs irrépressibles. Ces « périodes de décharges » ( 18h à 22h ), par les pleurs du vécu de la journée, participeraient à la progression du sommeil du enfant ». 1

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